jeudi 25 mars 2010


Ses paysages.

Les paysages Irlandais sont de vastes plaines pour la plupart, de verts paturâges, ou les moutons pètrent.

La côte Irlandaise est également reconnus pour sa beauté, on peut noter également la présence de petits bois où se sont imaginés de nombreux Contes et Légendes, ou Rois, chevaliers, ou autres animaux légendaires se battent en quête de gloire.

Ses traditions.

L'Irlande possède de nombreuses traditions, que ce soit de son passé Celte (La St Patrick par exemple), ou de son Histoire plus contemporaine(comme le rugby).

Ses Origines et ses influences.


L'Irlande est marqué profondément par ses racines Celtes. Lors d'une ballade en campagne par exemple, on rencontre souvent des Croix Celtiques, fruit de son noble passé.

L'emblème de L'Irlande.

La harpe Irlandaise ( appelé également harpe de brian Boru ou Trinity Collège) est maintes fois fois mentionnées dans les Contes et Légendes Irlandaise.

Cette Harpe Magique pouvait jouer n'importe qu'elle mélodie sur ordre de son maitre.

Cette harpe est également le logo d'une célèbre marque de bière Irlandaise.

L'Irlande et la Guinness.

Que serait L'ilande sans sa traditionel Guisness?

Son goût amer satisfait le palais de nombreux Irlandais, et bien plus encore.

En Irlande, il s'en vend des litres chaque années, en particulier lors de la St Patrick, où l'expression " que la Guiness coule à flot" prend toute sa mesure.











Le drapeau national de l’Irlande, est un drapeau tricolore, vert, blanc et orange. Ce drapeau a été imaginé par Thomas Francis Meagher, nationaliste irlandais Après avoir étudié la Révolution de juillet en France en 1830, il s’inspire du drapeau tricolore français pour créer un drapeau tricolore irlandais, symbolisant la paix (couleur blanche) entre la majorité catholique (couleur verte) et la minorité protestante (couleur orange).